vendredi 4 mars 2011

La danse par David Elofer

Spécial COUP DE COEUR pour un photographe et ses photos. Un photographe qui sait mettre en valeur les atouts des danseuses que se soit dans des lieux insolites et merveilleux de Paris ou encore dans des situations plutôt originales mais vraiment magnifiques.

La danse, inscription par excellence du mouvement dans l’espace, fascine le photographe David ELOFER.
Son travail retrace donc la rencontre des danseurs et de l’objectif.
Pour cela, il choisit de faire sortir les interprètes de la salle de danse, du théâtre et les emmène dans un voyage au hasard  des rues de Paris.

Composer une photo comme on compose un poème
Dans les rues, une ballerine, une pause, un instant, un geste pris au vol, un tutu suspendu, le rendez-vous est pris entre Paris,  ville" mythique" et des « danseurs extraordinaires ».
A la recherche de lieux aussi improbables que représentatifs, David ELOFER donne aux images une dimension puissante, fragile, accidentelle, simplement belle.
Comme échappés du ballet, certains artistes continuent d’exécuter, avec une grande liberté, leurs mouvements classiques tandis que d’autres semblent se laisser envahir par le calme étrange  de quelques recoins secrets de la ville…
Le photographe confronte en images la grâce, la légèreté et la beauté des danseurs face au caractère imposant de ville et de la pierre.
Dans un espace industriel comme face à un monument classique, on ressent ce que le mouvement apporte de poétique à nos rues, nos impasses et  finalement nos pensées.


 
Si vous voulez en savoir plus sur le photographe, son expérience ...voici une interview exclusive.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire