mercredi 5 janvier 2011

Intrusion à l'école de danse


J'avais déjà vu quelques extraits de ce reportage mais pas celui de 50 minutes.
Oui, je vous l'accorde ce document est assez vieux, il date de 1987.
C'est l'époque Claude Bessy, Nicolas Leriche n'a que 15 ans, Patrick Dupont danse encore...
Mais comme Claude Bessy le dit très bien dans le reportage, rien n'a vraiment changé depuis le commencement.
En bref, c'est un reportage très peu vu, et un des rares reportages consacrés à la danse. On peut reconnaître, adolescents, de très grands danseurs d'aujourd'hui. Je trouve que c'est un reportage très bien réalisé, car, on nous fait découvrir l'école de danse, comment se déroule une journée, quels sont les critères de sélection, les techniques d'apprentissage ... La seule chose que je trouverai à redire, c'est qu'ils ne mettent pas assez l'accent sur la difficulté de devenir danseur. Ils ne parlent pas suffisamment des perspectives de carrières, du taux d'abandon, de l'échec ... Des choses qui fâchent. Je pense que c'est quand même une super important. Être danseur c'est souvent un rêve, une vocation donc il faut parler des aspects négatifs.  

1 commentaire:

  1. blog tres symapthique!!
    bonne année bonne santé et tout ce dont tu as besoin pour 2011!

    Follow me on http://evenementski.over-blog.com

    RépondreSupprimer